Formation : Les fondamentaux du Community Management

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Contenu de la formation

  • Introduction aux médias sociaux
  • Stratégie de contenu
  • Branding
  • Création de contenu et outils
  • Engagement et animation de communauté
  • Mesure et analyse des performances
  • Stratégie d'influence
  • Partenariats

 

Objectifs pédagogiques

  • Maîtriser les principes de base des médias sociaux et comprendre leur importance dans une stratégie de marketing numérique,
  • Développer les compétences nécessaires pour créer et publier du contenu de qualité sur différentes plateformes, en utilisant des outils tels que Canva et CapCut,
  • Apprendre à optimiser la présence en ligne d'une marque en travaillant sur son branding, son identité visuelle et sa stratégie de contenu.

 

Organisation de la formation

Equipe pédagogique

Com Maker forme toute personne étant amenée à effectuer des tâches liées au Community Management dans le cadre de son activité. Notre objectif est d'aider les entreprises à améliorer leur communication sur les réseaux sociaux.

 

Moyens pédagogiques et techniques

  • Accueil des stagiaires dans un espace numérique dédié à la formation avec connexion au réseau WIFI,
  • Documents supports de formation projetés,
  • Exposés théoriques,
  • Études de cas concrets,
  • Quiz en ligne,
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation,
  • Combinaison d’éléments théoriques et exercices pratiques pour une expérience d'apprentissage complète et interactive.

 

Dispositif de suivi de l'exécution de d'évaluation des résultats de la formation

  • Feuilles de présence
  • Questions orales ou écrites (QCM)
  • Mises en situation
  • Formulaires d'évaluation de la formation

 

Pré-requis

  • Maîtriser l'outil informatique (bureautique et Internet)
  • Les stagiaires devront être munis d’un ordinateur portable et d'un téléphone

 

Accessibilité aux personnes handicapées 

En cas de formation en présentiel, les personnes en situation de handicap (PMR, malvoyants et malentendants) peuvent assister à la formation à condition de le signaler au plus tôt, afin d’adapter les locaux et les moyens de la formation à leur situation.

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