Référencement publicitaire | SEA

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Campagne Google Ads

Positionnez vous sur les requêtes clés que tapent vos clients sur Google et générez du trafic sur votre site web.

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Campagne Facebook Ads

Soyez visibles sur Facebook et Instagram grâce à des publicités innovantes pour cibler efficacement vos clients.

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Convertissez vos visites

Convertissez vos visites sur votre site en générant des ventes ou des leads (contact, demande de devis…).

Le Référencement payant pour optimiser son positionnement web

Améliorez votre visibilité sur les moteurs de recherche et devenez incontournable sur le web grâce aux techniques payantes Search Engine AdvertisingCom’ Maker Orléansagence spécialiste SEA, propose des solutions adaptées à votre activité qui vous assureront une visibilité maximisée sur les moteurs de recherche.

Qu'est ce que le référencement publicitaire ou SEA ?

SEA = Search Engine Advertising = Publicité sur les moteurs de recherche

Amélioration immédiate du positionnement, augmentation rapide du trafic, ciblage précis… Le référencement publicitaire est un puissant outil pour faire connaître votre marque et pour booster votre business.

Placez-vous dans les premières recherches Google ! Nous vous accompagnons dans votre stratégie SEA pour vous permettre de tirer le meilleur parti de vos investissements. Grâce à nos connaissances approfondies dans la publicité sur les moteurs de recherche, vous êtes assuré d’améliorer vos positions Google, acquérir un trafic important et augmenter vos conversions.

Campagne Google Ads : attirer davantage de clients

Confiez vos projets de publicité digitale aux mains expertes de nos traffic managers ! Nous pilotons vos campagnes de communication en ligne pour toucher rapidement de nouveaux clients et optimiser votre retour sur investissement (ROI). Notre équipe dispose d’une parfaite maîtrise des techniques Google AdsFacebook Ads et Insta shopping pour atteindre vos objectifs de référencement et de rentabilité. Pour conserver la maîtrise de votre budget, vous payez vos annonces directement auprès de Google ou Facebook.

Liens sponsorisés : accélérer sa croissance​

Opter pour le référencement payant SEA permet à votre site de générer du trafic via les liens publicitaires sur les moteurs et la régie publicitaire Google. Nous définissons des actions personnalisées et sur mesure pour maximiser la performance de votre campagne publicitaire en ligne. Recourir à nos services vous permet de bénéficier de l’expertise de nos webmarketeur et de gagner du temps dans la mise en œuvre de vos campagnes. A la clé, une visibilité immédiate et l’atteinte de vos objectifs de performance.

Rester présent sur le réseaux de sites Google

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La publicité sponsorisée sur les réseaux sociaux

Ciblez votre clientèle sur les réseaux sociaux

Avec les nouveaux modes de consommation d’internet, la publicité évolue. Aujourd’hui un internaute passe plus de temps sur ses différents réseaux sociaux que dans des moteurs de recherche. Ils consomment sur son smartphone des vidéos, de la musique, des podcasts et vous pouvez aussi rester visible sur ces nouveaux médias grâce à différentes stratégies de ciblage hyper puissantes et ultra qualifiés !

Tous les réseaux sociaux ont leurs propres usages, leurs codes et leurs modes de consommation.  Il vous faudra définir un stratégie claire, analyser votre marché et la concurrence, définir votre cible marketing et comprendre ses attentes pour lui proposer une publicité puissante, répondant à ses envies et remplissant vos objectifs marketings.

Notre équipe de consultants web vous accompagne de l’étude de vos projets, jusqu’à la définition d’un plan d’actions et au déploiement techniques et créatifs de vos opérations de communication digitales.

Facebook Ads (Facebook, Instagram, WhatsApp)

Avec la régie publicitaire de Facebook appelée Facebook Ads, vous ciblez 3 des applications smartphones les plus téléchargées et utilisées ! Vous pouvez cibler les utilisateurs de Facebook, d’Instagram mais aussi de WhatsApp. Vous ne le savez peut être pas mais ces 3 marques appartiennent au même groupe dirigé par le maintenant très célèbre Marc Zuckerberg.

Sur Facebook Ads vous commencez par définir un objectif publicitaire : Est ce que vous souhaitez gagner en visibilité sur les réseaux sociaux, gagner des abonnés et followers, faire des vues sur vos vidéos, envoyer des internautes vers votre commerce ou acheter vos produits en ligne. L’algorithme Facebook vous envoie alors les utilisateurs les plus enclin à déclencher l’action que vous avez définie.

Vous ciblez ensuite les utilisateurs selon leurs centres d’intérêts, leur professions, leur âge, leur sexe ou encore leur géolocalisation. Avec le pixel Facebook (un outil qui permet de synchroniser un compte publicitaire Facebook avec un votre site internet), vous avez même la possibilité de recibler les internautes qui ont visité votre site internet et quantifier les retours réels de vos campagnes en calculant les leads (les conversions) générés avec vos publicités.

Facebook, Instagram et Whatsapp en chiffres :
  • Facebook est le plus gros réseau social au monde avec 2,70 milliards d’utilisateurs actifs par mois
  • Whatsapp a dépassé les 2 milliards d’utilisateurs en 2020
  • 21 millions de français utilisent chaque mois Instagram
  1. Profil de l’audience : Grand public, BtoC, tous âges
  2. Quelles publicités : Envoyez des messages à vos clients et proposez leur des pubs photos ou vidéos adaptés au smartphone
  3. Quels objectifs marketing : Interactions sur vos publications, vues de vidéos, notoriété de votre marque, de votre évènement, trafic vers un site web, installations d’apps, conversion, vente en ligne ou en magasin
Linkedin Ads, le réseau professionnel
Linkedin, c’est le réseau préférés des professionnels ! Vous ne pouvez pas imaginer le nombre de rendez-vous d’affaires ou d’accords commerciaux conclus tous les jours sur cette plateforme. Si votre clientèle est professionnelle, que vous avez besoin de trouver des prospects, échanger pour présenter vos services, vous vous devez d’être présent et actif sur Linkedin. Notre équipe vous accompagne pour définir avec vous un plan d’actions stratégiques et opérationnels afin de remplir vos objectifs marketings. Nous pouvons également si vous le souhaitez vous accompagner sur le création du contenu éditorial que souhaitez mettre en avant dans votre communication sur Linkedin.
Linkedin en chiffres :
  • 20 millions d’utilisateurs Linkedin en France
  • 2,8 millions visiteurs uniques quotidiens en France
  • 84,8% des décideurs B2B l’utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle
  1. Profil de l’audience : CSP+, BtoB (+ de 690 millions de professionnels actifs)
  2. Quelles publicités : Touchez vos prospects dans la messagerie LinkedIn, via des articles sponsorisés ou affiché sur le profil LinkedIn des membres visés
  3. Quels objectifs marketing : générer des leads, des inscriptions à des événements ou faire connaître votre marque, vos services…
Pinterest for Business, pour rester visible et générez des conversions

Pinterest, c’est peut être le réseau social le plus méconnu du grand public en France. Il est pourtant utilisé tous les jours par des millions d’utilisateurs fidèles et son rôle dans votre stratégie de communication digitale peut être extrêmement puissant.

Comme le dit Pinterest lui même, son réseau sert à trouver des inspirations et idées pratiques pour tous vos projets au quotidien. Mais alors qu’est ce qu’il peut être intéressant de promouvoir sur Pinterest ?

Pinterest en chiffres :
  • Un rendement des dépenses publicitaires 2 fois supérieur  pour les marques de détail, par rapport aux médias sociaux classiques.
  • Un coût de conversion 2,3 fois plus efficace que les publicités sur les médias sociaux classiques
  1. Profil de l’audience : Plutôt féminin même si la part des hommes progresse, recherche des idées de cours à domicile ou des sujets pour développer sa créativité, la vie de famille à la maison, la décoration de son intérieur ou son jardin. Pour les hommes, cela peut être pour apprendre à faire du pain, rénover la cuisine, renouveler leur garde-robe ou changer de coiffure et de barbe.
  2. Quelles publicités : Sur Pinterest, on parle d’épingle : les épingles sponsorisées peuvent être des photos, des vidéo ou des carrousels.
  3. Quels objectifs marketing : faire connaître votre marque ou votre produit, augmenter le trafic vers vos contenus, vendre en ligne, vendre en magasin…
Snapchat Ads et TikTok Ads​

Tous les ans de nouveaux réseaux sociaux naissent sur le web. Parmi les plus récents et les plus prometteurs pour la publicité, il y a bien sûr les applications de partage de vidéos type Snapchat ou Tik Tok. Ces applications adorés par les jeunes représentent une réel potentiel présent et futur pour les marques qui souhaiterai se développer auprès de cette audience jeune et hyper connectée.

Attention toutefois quand vous souhaitez faire de la publicité sur un réseau parce qu’il est tendance ou parce que la jeune génération l’utilise. Il faudra toujours identifier qui est votre cible, est ce qu’elle utilise tel ou tel réseau et si les internautes que vous ciblerez sur ces réseaux seront intéressés par vos produits et services et s’ils ont le pouvoir d’achat suffisant pour vous acheter ce que vous vendez.

Snapchat et Tik Tok en chiffres :
  • 3,5 milliards de snaps sont envoyés chaque jour dans le monde.
  • Snapchat est le premier réseau social des 20-24 ans en France avec 82% d’utilisation
  • Tik Tok, 2e application la plus téléchargée au monde (hors jeux)
  1. Profil de l’audience : Audience jeune et grand public, ses utilisateurs consomment beaucoup de photos et vidéos, cherchent à se détendre l’esprit en utilisant ce type applications.
  2. Quelles publicités : Sur Snapchat ou Tik Tok vous partagez des photos ou des vidéos courtes généralement accompagnées de musiques dynamique.
  3. Quels objectifs marketing : Faire connaître votre marque et vos produits, développer votre communauté (vos clients), vendre en magasin ou en ligne, remplir un évènement, proposer des formations ou des abonnements récurrents…

Prendre rendez-vous

Notre Agence et nos consultants SEA et E-Marketing se feront un plaisir de vous accompagner dans votre stratégie publicitaire en ligne. 

Facebook Ads

À partir de 499 €
  • Configuration technique de la campagne
  • Mise en place d'un objectif Ads
  • Configuration des audiences publicitaires
  • Création du contenu créatif
  • Publication des publicités & reportings
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À partir de 699 €
  • Benchmark de la concurrence
  • Définition d'une stratégie d'enchères
  • Recherches de mots clés pertinents
  • Rédactions des annonces publicitaires
  • Reporting & analyse
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