Comment débloquer un site bloqué par google chrome ?

actualites-web-orleans
debloquer-site-bloquer-google-chrome
Table des matières

Aujourd’hui, les sites web se sont multipliés de façon extraordinaire, l’essor d’internet a permis en effet leur rapide multiplication et la variété de leurs contenus et des sujets qu’ils traitent .

Les sites web remplacent aujourd’hui plusieurs organisations. Il suffit en effet d’aller consulter un site internet, pour avoir toutes les informations dont on a besoin mais aussi, les services et offres qu’on recherche.

Internet a facilité la vie des gens. Sauf que parfois, certains de ces sites sont bloqués par des moteurs de recherche comme Google Chrome et ce pour plusieurs raisons.

Quelles sont les raisons qui font que Google Chrome bloque certains sites ?

debloquer-site-bloque-google

Internet n’est pas appelé un réseau tentaculaire pour rien. C’est un champ gigantesque permettant de contenir une infinité d’informations et de sites internet. Ces sites sont très utiles aujourd’hui, ils permettent l’accès rapide à tout le monde. Certains d’entre eux peuvent proposer des contenus inappropriés. Des mesures de restriction strictes sont employées par Google Chrome pour justement filtrer leurs contenus et élaborer des politiques pour protéger les enfants.

D’autres sites peuvent représenter des dangers pour la sécurité d’un pays. Ces sites qui incitent à la violence et aux actes terroristes sont formellement bloqués par Google Chrome et sont de sitôt signalés auprès des autorités concernées.

Comment peut-on bloquer certains sites sur Google Chrome ?

Il est possible pour les parents qui désirent protéger leurs enfants des dangers cybernautiques de bloquer l’accès à certains sites dangereux, ou réservés aux adultes. Cette mesure leur permet d’être tranquilles et de s’assurer que leurs enfants naviguent sans danger sur le web. Pour bloquer un site internet, la première étape à faire consiste à posséder un ordinateur sous Windows, et d’avoir un compte administrateur qui permet d’accéder à des options de gestion supplémentaires. Tandis que la personne qu’on cherche a protéger doit avoir quant à elle un compte standard.

La deuxième étape consiste à considérer le fichier hosts comme un annuaire. Cette considération permet à l’ordinateur de demander l’adresse IP d’un site avant d’y accéder, et si cette adresse correspond à un site signalé, l’accès au site est alors interdit.

Les parents se demandent toutefois s’ils doivent répertorier tous les sites pour adultes, et les sites dangereux, car la procédure risque d’être fort longue étant donné qu’il en existe des milliers. Heureusement pour eux, une astuce est là pour leur faciliter la tache. Il s’agit des fichiers hosts préalablement remplis et qui sont constamment mis à jour en incluant les nouveaux sites à signaler. Cette astuce permet aux parents de réaliser un gain de temps et d’effort.

Comment débloquer un site web bloqué par Google Chrome ?

Des procédures inverses existent pour permettre de débloquer un site sur Google Chrome. Car parfois le blocage peut se faire temporairement et non de façon définitive. Dans la liste suivante nous allons citer quelques outils de déblocage de sites sur Google Chrome :

  • ExpressVPN, le plus simple et le plus efficace des VPN. Sa rapidité est due à ses serveurs et à leur technicité. Cet outil possède un riche bagage de cryptage. Sa réputation est aussi le fruit de sa politique qui n’enregistre pas les données DNS, les adresses d’Internet Protocol (IP)…. Il est souvent utilisé sur Google Chrome sous forme d’extension.
  • NordVPN, l’outil idéal pour faire face à la censure. Il possède une application très puissante qui a accès à pratiquement toutes les plateformes. Cet outil permet également de protéger les données personnelles de cses utilisateurs.
  • CyberGhost, est lui aussi un moyen efficace pour débloquer des sites sur google chrome. Il peut être utilisé sur plusieurs systèmes d’exploitation. L’utilisateur doit choisir parmi les 6 moyens de connexion existants. Ensuite, dans le cas où il souhaiterait débloquer un site, il n’a qu’à choisir l’option  »débloquer des sites web en streaming ».

Enfin, un regard attentif doit toujours être porté sur les sites internet en tout genre, notamment lorsque l’appareil utilisé est à la portée de mineurs.

Demande de devis

Comment débloquer un site bloqué par google chrome ?