Bien entretenir ses réseaux sociaux

actualites-web-orleans
bien-entretenir-ses-reseaux-sociaux-com-maker
Table des matières

Facebook, instagram, Pinterest, Youtube, Linkedin, les réseaux sociaux permettent de booster la visibilité de votre entreprise et interagir avec vos clients en vue de les fidéliser. Une gestion stratégique de vos réseaux sociaux est primordiale pour avoir une image positive et pour dynamiser votre communication digitale. Il est fortement conseillé de s’appuyer sur un community manager professionnel pour vous accompagner dans cette mission.

Plan média pour sa présence en ligne

bien-entretenir-ses-reseaux-sociaux-com-maker

Définir ses objectifs sur les réseaux sociaux

Définir des objectifs clairs est la première étape pour faire le choix de réseaux sociaux adaptés à votre activité. Pourquoi être présent ? (développer son réseau professionnel, vendre, promouvoir) Quelle cible viser ? (génération X, génération Y, B2B, B2C). Il est impératif de choisir ses réseaux sociaux selon la typologie de sa clientèle.

Planifier ses publications pour ne rien manquer

Post, story Instagram, actualités… Une publication de contenus planifiée sur les réseaux sociaux vous permet de gagner du temps, et vous évitera de vous faire déborder. Aussi, publier régulièrement constitue un excellent moyen pour bien s’adresser à sa communauté et les fidéliser.

Image et e-réputation

Soigner son image

La création d’un profil efficace passe par la rédaction d’une bio impactante. Ceci permet de définir votre identité numérique et de donner une forte personnalité à votre marque. Privilégiez la qualité en évitant les fautes d’orthographe et en utilisant des tournures de phrase originales.

Partager des contenus de qualité

Être présent sur les réseaux sociaux c’est bien, savoir interagir avec ses followers c’est mieux. Il est de mise de partager des contenus pertinents en faisant preuve de créativité et d’originalité. Dans ce cadre, soigner ses visuels en privilégiant une accroche marketing selon le contexte est recommandé.

Impliquer les abonnés et followers

Organiser des jeux concours et des quiz sur les réseaux sociaux permet de susciter l’attention des abonnés et encourager leur enthousiasme. En fonction de leurs intérêts, vous pouvez envisager de faire appel à des influenceurs pour plus d’impact. Réaliser des sondages vous permettra de collecter des informations clés pour mieux connaître votre audience : préférences, tendances, avis, attentes

Demande de devis

Bien entretenir ses réseaux sociaux