Rendre son site célèbre grâce au référencement gratuit

actualites-web-orleans
rendre-son-site-celebre-grace-au-referencement-gratuit
Table des matières

De nos jours, le monde entier est connecté, et les gens regardent de moins en moins la télé, les chefs d’entreprises étaient obligés de suivre le développement de la technologie, et de créer des sites qui reflètent leurs activités pour augmenter les ventes et fidéliser les clients. Sauf que cette fois-ci, ils font leurs publicités sur les moteurs de recherches comme Google et Bing. Ces derniers offrent un référencement gratuit à ces sites pour promouvoir leurs gains en argent et en clients.

Qu’est-ce qu’un référencement gratuit ?

Le référencement gratuit, aussi dit référencement naturel ou SEO (Search Engine Optomization), est un ensemble de pratiques disponibles sur les moteurs de recherches, spécialement Google, pour optimiser la présence et la position d’un site Internet sur la page de ce moteur, la SERP (Search Engine Result Page). Il ne suffit pas de créer un site pour être connu. Sinon comment parvenons-nous à trouver autant de sites sur Google quand on fait des recherches ? En effet, après la création de votre site, il faudra que vous passiez à l’étape du référencement. Heureusement pour vous, il est gratuit. Car il existe aussi la version payante, très payante même, destinée aux grandes entreprises. Exhiber son site bien clair et net sur la page de Google n’est pas faire un simple geste de copier-coller, bien au contraire, c’est toute une procédure à suivre et des conditions à remplir pour que votre site soit visible aux internautes. Ce n’est pas seulement ça, dans le référencement des sites, il y a des échelons. Pour optimiser votre site, augmenter sa visibilité et gagner un maximum de clics, vous devez présenter du bon contenu pour que les robots d’indexation de Google acceptent votre site et favorisent sa position sur la page.

referencement-gratuit

Comment se fait le référencement gratuit ?

Si vous voulez un référencement gratuit pour votre site, il ne suffit pas de remplir les conditions des robots d’indexation de Google seulement. Il faut être ambitieux et bosseur dans la création du contenu du site, et y mettre des photos et vidéos bien étudiées et préparées, pour que le site soit favorisé par Google par rapport à d’autres sites qui traitent le même sujet que le vôtre. Pour bénéficier d’un référencement gratuit, il faudra suivre les étapes suivantes :

  • Permettre aux robots d’indexation d’accéder à votre site ;
  • Créer votre SITEMAP et la soumettre à Google ;
  • Ajouter le site à la Google Search Console ;
  • Créer un compte Google My Business.

Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, ce n’est pas en créant un site qu’il sera automatiquement Googlé ! Il faut que vous signaliez à Google que votre site existe, et ceci en ouvrant l’accès à votre site aux robots d’indexation à travers un fichier appelé robots.txt. Une fois que vous êtes sur ce fichier, vous pourrez autoriser à ces robots l’accès à certaines parties de votre site, et les bloquer sur d’autres. Le SITEMAP est tout simplement une description de tout le contenu de votre site, pages, vidéos, images, etc. Sur ce SITEMAP, vous préciserez les détails et les informations que vous souhaitez mettre en exergue sur la page de recherches. En ajoutant votre site à Google Search Console, vous pourrez soumettre directement votre SITEMAP à Google. En ce qui concerne l’ouverture d’un compte Google My Business, elle vous permettre de figurer automatiquement sur Google Maps.

Les avantages d’un référencement gratuit

Créer votre site et en faire la publicité sur des pages Facebook, Instagram ou autres, n’est pas assez pour le promouvoir. Les moteurs de recherches sont l’endroit idéal pour faire un référencement gratuit d’un site. En optant pour ce service si grand et quand même gratuit, vous bénéficierez de plusieurs avantages :

  • Gagner en visibilité sur les moteurs de recherches ;
  • Générer davantage de trafic et le convertir en opportunités d’affaires ;
  • Favoriser votre position d’indexation sur les pages de recherches ;
  • Augmenter le nombre des visiteurs sur le site.

Afin de bien profiter de tous ces avantages, il est primordial de bosser profondément sur le contenu du site, car il a été noté que 91 % des contenus ne génèrent pas assez de trafic organique parce qu’ils sont faibles, alors autant perfectionner son site et faire partie des 9 %.

Demande de devis

Rendre son site célèbre grâce au référencement gratuit