Comment obtenir une certification Google AdWords ?

actualites-web-orleans
certification-google-adwords
Table des matières

Aujourd’hui, le géant américain Google compte parmi les moteurs de recherches les plus utilisés du monde. Il est même classé en tête de liste. C’est une société qui a investi aujourd’hui, dans de nombreux secteurs. Les services qu’elle propose sont multiples et la société ne cesse d’agrandir et d’élargir son activité. Google Ads est un dérivé de Google qui est considéré comme la face de Google réservée aux publicités. Ce dérivé fonctionne avec le principe de la rémunération par clic. On peut aussi apporter des modifications à la publicité à tout moment.

Qu’est-ce qu’une certification Google AdWords ?

Dans la mesure où des milliers sinon des millions de personnes manipulent Google Ads chaque jour, la société a mis en place des agréments à usage professionnel au profit des personnes qui ont une grande maîtrise de Google Ads dans sa version aussi simple que compliquée, c’est-à-dire ceux qui ont une grande connaissance de ces outils. Cette certification est la preuve concrète que le professionnel est certifié par Google, ce qui joue un grand rôle qui permet de rassurer les clients et de les mettre en confiance. Elle permet aussi d’affirmer selon Mountain View, que le détenteur de cette certification peut exercer de façon officielle en tant que professionnel de la référence payante. Cette accréditation augmente la valeur d’une entreprise et la distingue de ses concurrentes. Avoir la certification Google AdWords est une étape nécessaire pour devenir un partenaire Google.

certification-adwords

Comment peut-on obtenir une certification Google AdWords ?

La démarche pour obtenir cette certification Google n’est pas si compliquée. La première étape consiste à s’inscrire dans une formation créée par Google avec un compte academy for ads. Cette formation a pour but d’augmenter les capacités d’une personne dans le domaine de la publicité en ligne et aussi de les perfectionner. L’avantage majeur de cette formation est qu’elle est gratuite et accessible à tout le monde. Il y a également la possibilité de gravir les échelons et de progresser dans les niveaux. Google a également facilité les choses pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’accéder à ses formations, et ce, par la multitude de langues proposées lors des formations. Un total de 19 langues est au service des stagiaires. Les personnes se demandent sur la durée durant laquelle la certification Google AdWords est valide. La réponse est un an. En effet, dans le but de préserver cette attestation de valeur. Le candidat doit passer chaque année un test d’évaluation. Même si cette mesure peut sembler assez gênante pour certaines personnes, elle ne demeure pas moins qu’un moyen efficace qui pousse ces personnes à toujours rester d’actualité et à pratiquer leurs informations pour ne pas les perdre.

Quelles sont les autres évaluations de la certification Google AdWords ?

Il existe beaucoup de formations présentées par Google, elles concernent aussi bien les publicités spécialisées que le développement d’un point précis. Dans la liste ci-dessous, nous allons citer certaines de ces publicités spécialisées, qui sont :

  • Publicité en utilisant Google shopping ;
  • Publicité mobile ;
  • La publicité sur les réseaux de recherche ;
  • Publicité vidéo ;
  • La publicité sur le réseau display.

La publicité en utilisant Google shopping est une formation conçue spécialement pour apprendre les bases de gestion des ventes en ligne. La publicité mobile, quant à elle, permet d’apprendre à utiliser Google AdWords sur son téléphone portable. En ce qui concerne la publicité vidéo, c’est une évaluation qui concerne les techniques de gestion des campagnes publicitaires, mais en version vidéo. Elle concerne les montages, les éditions, les diffusions, etc. En dernier, la publicité sur le réseau display qui traite les points classiques et fondamentaux du monde de la publicité, mais il s’agit d’une publicité qui sera diffusée sur le réseau display et non pas sur les réseaux de recherches.

Enfin, il faut savoir que Google tend de plus en plus à se rapprocher d’un maximum de personnes à travers les différentes campagnes et formations qu’il propose. Ces formations sont d’une très grande valeur professionnelle. Elles apportent une véritable valeur ajoutée à l’entreprise. Il est donc, conseillé de les suivre et d’en bénéficier au maximum, d’autant plus qu’elles sont gratuites et existent en une multitude de langues.

Demande de devis

Comment obtenir une certification Google AdWords ?