Comment une campagne Google Ads permet un meilleur référencement ?

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Comment une campagne Google Ads permet un meilleur référencement ? L’objectif de cet article est d’expliquer les différents avantages et inconvénients des campagnes Google Ads pour permettre aux entrepreneurs qui ne sont pas familiers avec ce domaine d’y voir plus clair pour être plus visible dans le classement des résultats. Si vous êtes à la recherche de solutions afin de faire découvrir votre entreprise ou produit, il est important que vous appreniez à utiliser toutes les possibilités offertes par le web.

Qu’est-ce qu’une campagne Google Ads ?

Lorsque vous saisissez une adresse Web dans le moteur de recherche Google, vous voyez apparaître en haut de vos résultats des annonces. Ces annonces sont appelées Ads et contiennent un titre court et un message publicitaire. Elles peuvent être affichées sur un ou plusieurs mots clés (correspondance de mots clés), c’est pourquoi elles apparaissent sous forme d’annonce lorsque nous recherchons ces mots.

La régie publicitaire de Google s’appelle Google Ads. Google Ads (anciennement Google Adwords) propose de nombreuses options publicitaires, vous permettant de personnaliser vos annonces et d’atteindre le bon public.

Comment créer une campagne Google Ads ?

Vous devez d’abord créer un compte Google Adwords, si vous n’en avez pas déjà un, et créer une nouvelle campagne. Vous pouvez le faire en cliquant sur le lien ci-dessous : site.com.

Ensuite, donnez un nom à votre campagne et choisissez le type de produit ou de service que vous souhaitez promouvoir.

L’étape suivante consiste à saisir les mots-clés qui déclencheront votre annonce lorsqu’ils seront tapés dans le moteur de recherche de Google. Indiquez également la localisation géographique

Enfin vous devez rédiger vos annonces. Vos annonces doivent donner au visiteur de votre site Web une raison de cliquer dessus. Si vous vendez des t-shirts, essayez « Achetez-en un maintenant », au lieu de « Nos t-shirts ».

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Les avantages d’une campagne Google Ads

Le principal avantage de Google Ads est que vos annonces sont diffusées auprès des personnes qui recherchent exactement ce que vous proposez.

Un autre avantage de Google Ads est la possibilité de suivre les résultats. Vous pouvez facilement voir quels mots clés ont conduit les utilisateurs à visiter votre site Web. Grâce à ces données, vous pouvez apporter des modifications ou essayer de nouveaux mots clés si nécessaire.

Vous avez également accès à différentes statistiques. Vous pouvez voir une estimation du nombre d’impressions, du coût par clic ou du nombre de clics.

Quels sont les inconvénients de la publicité Google ?

Google Adwords peut être très coûteux. Dans certains cas, le coût par clic atteint plusieurs dizaines d’euros pour un simple mot, ce qui peut générer beaucoup de dépenses. Maitrisez votre budget à tout moment pour éviter des dépenses excessives.

Un autre inconvénient est qu’il est important de choisir les bons mots clés sur lesquels les annonces seront affichées. Il faudra donc bien identifier les mots clés qu’utilisent vos clients pour trouver votre produit ou votre service. Pour ce faire il existe quelques outils qui peuvent vous aider. Le planificateur de mots clés Google Ads vous permet d’obtenir une liste de mots clés utilisés par les internautes avec le volume de recherches mensuelles et le niveau de concurrence. Il vous faudra toutefois renseigner un mot clé générique de la thématique ou l’url d’un site du secteur. Si votre site est connecté à la search console de Google vous pourrez aussi récupérer tous vos mots clés générant des clics sur votre site web.

Dernier inconvénient des annonces Google, les utilisateurs peuvent les contourner facilement. De plus en plus d’internautes utilisent des bloqueurs de publicités comme Ad Block ce qui limite la visibilité de votre campagne publicitaire.

Comment faire pour cibler sa clientèle avec des messages sur mesure grâce aux données collectées par l’algorithme du moteur de recherche ?

En plus de la création d’annonces, des mots-clés et du contrôle du trafic. Google Adwords dispose également d’un portail qui vous permet de créer des annonces personnalisées en fonction des requêtes de recherche qui ont amené des utilisateurs sur votre site Web. Vous pouvez ensuite utiliser ces données pour vos futures campagnes publicitaires.

Grâce à Google Adwords, vous pourrez créer des annonces basées sur les requêtes de recherche des utilisateurs et atteindre ainsi des publics pertinents

Google Adwords offre des outils très intéressants pour vous aider à rencontrer votre public cible :

Réseau display : Permet d’afficher vos annonces sur différents autres sites liés au thème du site où elles sont affichées. C’est un moyen de trouver de nouveaux clients qui n’auraient peut-être jamais eu connaissance de son existence.

Ciblage par mot-clé : Permet d’associer une audience à un mot-clé spécifique, c’est-à-dire que les personnes qui ont recherché ces mots ou quelque chose de similaire verront votre annonce

Remarketing : Permet de cibler les utilisateurs qui ont déjà visité votre site web ou même rempli un formulaire. Vous pouvez alors leur montrer des publicités liées aux services qu’ils ont utilisés sur le site et ainsi les encourager à revenir

Assurez-vous que votre campagne adwords reste rentable

Pour obtenir les meilleurs résultats de votre campagne publicitaire Google Adwords, vous devez d’abord définir un budget et choisir des mots-clés en rapport avec votre site. L’objectif est d’obtenir le plus grand nombre de clics qui vous permettront d’obtenir plus de visiteurs.

Pour qu’elle soit intéressante, gérez soigneusement vos budgets et ne sélectionnez que les mots-clés qui ont de bonnes chances de générer un clic sur leurs annonces grâce aux données obtenues par Google Analytics ou d’autres outils mentionnés ci-dessus. Lorsque vous sélectionnez des mots clés, n’oubliez pas que le CTR (taux de clics) est utilisé pour déterminer la position de votre annonce sur Google. Plus votre CTR est élevé, meilleurs seront vos résultats.

Configurez ensuite vos annonces et évitez les fautes d’orthographe ou autres erreurs susceptibles d’inciter les utilisateurs à ne pas cliquer sur vos annonces.

Pensez également à bien travailler la page sur laquelle arrivera l’internaute. On appelle ça une landing page ou page de destination en français. Vos pages de destination doivent être conviviales et offrir aux visiteurs une bonne expérience utilisateur.

Faut-il choisir entre référencement naturel et Google Ads ?

Vous devez toujours faire le maximum pour attirer naturellement les utilisateurs. Cependant, les annonces Google peuvent faire une réelle différence en attirant des personnes qui n’auraient jamais connu votre site Web ou votre entreprise

Pour cela, vous devez créer un bon contenu sur le site Web et être actif sur les réseaux sociaux afin que les gens soient conscients de son existence avant de lancer une campagne Adwords. Une fois qu’ils en sont conscients, ils cliqueront sur les mots plus facilement que sur les annonces.

Le référencement naturel n’est donc pas à opposer au référencement publicitaire. Si vous prenez le temps de faire du bon travail et de bien promouvoir votre site web, il sera mieux classé dans les SERP et attirera davantage de prospects qualifiés. Cependant, la publicité peut offrir des résultats rapides et efficace.

Conclusion sur Google Ads et le référencement

Comme vous pouvez le constater, il est possible de tirer son épingle du jeu dans Google Ads sans nuire au travail de votre référencement. Cette méthode est rapide et efficace pour ceux qui cherchent à avoir un impact sur leur trafic web rapidement

N’oubliez pas que la publicité via Google Ads est un moyen de stimuler vos efforts actuels plutôt que de les remplacer. Elle vous permettra d’atteindre de nouveaux clients potentiels et développer votre visibilité en ligne.

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